Ce site utilise des frames. Si vous ne voyez pas les menus à gauche, cliquez Ici

Déontologie de la chaine Cyrob

Objet

Devant certaines interrogations légitimes quant à l'indépendance de ma chaine et sa politique globale, j'ai écrit cet article afin de présenter mes règles déontologiques en toute transparence.

Comme je l’ai expliqué dans la présentation de ma chaine, je fais cette chaine dans le but de partager mon expérience dans différents domaines en Français.

J’ai la chance d’avoir un travail qui suffit à me faire vivre avec ma famille et ma motivation n’est clairement pas financière. Pour info, vu le temps que me prends cette chaine, si je voulais gagner de l’argent je pourrais le rentabiliser de manière bien plus profitable.
Ceci dit je peux comprendre que certaines questions peuvent légitimement se poser et je vais tenter d’y répondre le plus clairement possible :

Ma chaine est-elle monétisée ?

Oui, j’ai activé cette option, Je me suis aperçu que même si je ne le faisais pas, il y avait des pubs sur mes vidéos au profit de Youtube.
De plus, cela me rembourse les frais que j’ai engagé pour améliorer mes vidéos, caméscope, éclairage, PC plus puissant pour le montage, etc…
Je ne fais pas ça pour l’argent comme je l’ai dit mais à part du temps, j’aimerais éviter que ça m'en coûte !

Les QDN sont-elles sponsorisées ?

Non, Les QDN ne sont PAS des vidéos de placement de produits.

Je ne suis sponsorisé par personne et j’ai acheté tout ce que j’y présente comme n’importe quel client.
Je n’achète pas des produits pour les montrer dans des QDN, j’achète des produits pour mon propre usage et en montre certains afin de faire profiter d’autres Internautes de mes expériences d’achat.
Que vous les achetiez ou non m’indiffère totalement, je ne touche aucune commission sur les ventes.
Je donne mon avis à un instant T, et ne saurais être tenu responsable d’éventuelles déconvenues que vous pourriez rencontrer avec ces produits qu’il vous faudra régler avec votre fournisseur.

Et les autres produits présentés ?

Il arrive en effet que certains produits que je présente me soit fournis à titre gracieux par des sociétés.

Comme beaucoup d’internautes, j’apprécie grandement de trouver des revues sur des produits, si possible en Français. Il faut donc bien les faire.
Quand on me l’a proposé, j’ai trouvé que faire ces revues pouvait intéresser mes abonnés et j’ai accepté de les faire à condition d’avoir une totale liberté de mes propos.
Et donc oui, je présente parfois des vidéos dédiés à des produits qui me sont donnés.

Dire que je profite pas de l’occasion pour avoir gratuitement des produits que je n’aurais peut-être pas acheté autrement serai mentir, mais je mets un point d’honneur à garder un jugement indépendant.
Bien que je donne mon avis de manière objective, ça reste mon point de vue personnel, d’autres peuvent en avoir un différent, je n’ai en aucun cas la prétention d’être une référence absolue.

NOTE : A part le fait de garder le produit, je ne touche AUCUNE commision sur les ventes et/ou clics sur les liens.

En conclusion :

Chacun peut être d’accord ou non avec mes choix, ils sont ce qu'ils sont et certains pourraient en préférer d’autres selon leurs sensibilités.

Je rappelle juste que l’accès à ma chaine via YouTube est GRATUIT et absolument pas obligatoire.
Une de mes maximes préférées est : « A cheval donné, on ne regarde pas les dents !»

Un don, on peut l’accepter ou le refuser mais le critiquer est moralement indéfendable, aussi je peux parfaitement comprendre que toutes ou partie de mes vidéos ne vous conviennes pas et même que vous mettiez en doute leurs sincérité.
La solution est simple, ne les regardez pas et tournez vous vers des sources que vous jugez plus crédibles.

Merci de votre compréhension.

 

 





Ce site utilise des frames. Si vous ne voyez pas les menus à gauche, cliquez Ici